Long time no see… feat contenu exclusif

Oui, ça fait un bail : entre baisse de motivation et projets tous azimuts je me suis faite rare par ici. Vous m’en voulez, des torrents de larmes ont inondé vos parquets et vous vous êtes embrouillé.e.s avec les voisins du dessous, je sais.

Ca ne va pas nécessairement s’arranger CAR je me lance dans un nouveau projet très intense et chronophage. Si vous me suivez sur insta vous savez, sinon, qu’est-ce que vous attendez bon sang !? Petite piqûre de rappel : je suis assistante de réalisation sur un court-métrage avec une team semi-pro, j’apprends plein de choses sur le cinéma, je fais des budgets, des plannings et des mails, bref je vis ma meilleure vie. J’ai hâte de vous parler de cette aventure plus en détails.

Ce ne sera pas pour tout de suite, vous l’avez compris, je prolonge ma pause blogging estivale jusqu’à la rentrée. Mais je ne suis pas cruelle et ne vais pas vous laisser, pauvres petits coquillages et crustacés, tous seuls sur la plage abandonnée. Je vous ai préparé une petite sélection de contenus ultra sympa pour voyager, s’émouvoir et s’instruire !

Un podcast coup de cœur : Le cul entre deux chaises

 Le cul entre deux chaises est un podcast récent mais qui compte déjà 7 super épisodes à son actif et que vous pouvez retrouver sur toutes les bonnes plateforme de podcasts. Nina, l’hôte et créatrice du podcast, y traite des questions de métissages, d’identité, de racisme d’une manière très personnelle et éclairante. Le cul entre deux chaises laisse la parole à des invité.e.s qui ne sont pas chercheureuses, mais bien à des concerné.e.s qu’on n’entend pas habituellement (ou qu’on écoute pas, en tout cas), et ça fait du bien d’entre des voix différentes et des témoignages qui ont la force du réel. Le podcast est accessible à tous et les concepts sont expliqués avec beaucoup de pédagogie (des termes comme white-passing n’auront bientôt plus de secret pour vous). Je vous encourage d’ailleurs à vous abonner au compte instagram @le_cul_entre_deux_chaises pour retrouver des recos culturelles très chouettes.

Une révélation littéraire : le compte Instagram et le blog d’Anna Baniol

Anna est une jeune écriveuse, comme elle se plaît à la dire, qui suite à des mésaventures éditoriales a décidé, pour notre plus grand plaisir, de publier son premier roman A deux, la solitude, sur son blog et de l’illustrer de compositions comme celle-ci sur un super compte insta pour les fans de littérature : @annabaniol

*

Foncez, il n’y a rien à jeter : un ton juste, des émotions à vif, de jolies images, un jeu constant avec la langue, de belles photos et même des partages littéraires qui peuvent vous faire découvrir d’autres jolies pépites.

Du voyage dans tous les sens : La fille aux carnets

Chloé est une voyageuse passionnée qui a créé un blog, un compte insta et un podcast en lien avec le voyage, spatial comme spirituel, mettant en avant la nature, les rencontres, les mobilités douces, promouvant une nouvelle façon de voyager loin du tourisme de masse et de la consommation de pays. Son approche est très bienveillante, pleine de curiosité et d’envie, et centrée sur le bien-être. Autant dire que ça me parle beaucoup. Je vous invite donc à découvrir tous les chouettes projets de cette créatrice bouillonnante d’idées et super inspirante ! Rendez-vous sur @lafilleauxcarnets, www.lafilleauxcarnets.com, ou sur Apple podcast pour écouter un épisode des Nouveaux Explorateurs.

Les coulisses d’un court-métrage auto-produit : Le Gardien

Voilà le projet qui m’occupe en ce moment : un court métrage fantastique d’une demie heure environ, écrit et réalisé par quelqu’un qui m’est cher et en qui je crois beaucoup. Il traite des thématiques de la monoparentalité, de l’absence, des liens familiaux, oscille entre atmosphère menaçante du film de genre et optimisme, voire humour, le tout avec un sens de l’esthétisme très poussé. Si vous souhaitez suivre l’avancée du projet au fur et à mesure, rencontrer l’équipe, voir de jolies images et apprendre plein de choses, suivez-nous sur @legardien_lefilm (et donnez des sous sur la cagnotte ulule http://www.ulule.com/le-court-qui-valait-2-000/)

J’espère que cette petite sélection vous aura plu,

Plein de bisous et à très vite !

M.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s