J’ai testé pour vous… la méditation avec Evolum

J’ai eu la chance de participer à un test de la toute jeune application de méditation Evolum, et c’était top ! 

Pourtant, la méditation ça n’a jamais été trop mon truc, je voyais ça de très loin : c’était pour les filles qui font du Yoga et disent des mots hindi qu’elles ne comprennent pas pour se donner un air hype et parce qu’elles se trouvent bonnes en leggings (et en même temps on les comprend). Moi, j’étais la fille pas très branchée médecines traditionnelles, incapable – au grand dam de son Ostéo – de détendre les muscles de son corps, qui se tapait migraine sur migraine et tout le ramdam. Et c’est justement ce qui aurait du me faire tenter l’aventure, mais voilà, je suis une tête de mule. 

Puis j’ai eu des problèmes de sommeil : difficultés d’endormissement, nuits agitées… On m’a conseillé la méditation/relaxation avec Petit Bambou (vous savez, c’est cette application avec un petit monsieur chauve). L’expérience n’a pas été super concluante : les contenus disponibles gratuitement sur l’application étaient limités (le programme “Découverte” compte 8 séances de médiation seulement) et l’abonnement plutôt cher (41,99€ pour 6 mois), je n’ai pas poussé plus loin. Mais tout de même… J’avais eu le temps, en une semaine, de prendre goût à ces petits moments de retrouvailles avec moi-même le soir, qui m’apaisaient plutôt pas mal. Petit bémol cependant, les méditations du programme gratuit n’étant pas spécifiquement dédiées au sommeil, le gong de la fin quand on commençait doucement à glisser vers l’endormissement faisait particulièrement mal.

C’est alors que j’ai découvert Evolum, toute jeune application de méditation, qui proposait de tester gratuitement son contenu. 

Evolum, qu’est-ce que c’est ? C’est une application à l’interface agréable et toute douce qui propose des méditations guidées sur plusieurs thèmes (très axées “relaxation” aux plus ésotériques en passant par des méditations “développement personnel”), notamment de superbes méditations matinales et spéciales sommeil, et des méditations “flash” de 5 minutes, très pratiques pour faire une petite pause dans une journée stressante et chargée. 

Les voix sont agréables, critère on ne peut plus important, et l’univers sonore en général est vraiment top. D’ailleurs j’utilise régulièrement la bibliothèque de sons mise à disposition, que ce soit pour m’endormir, me concentrer ou tout simplement faire semblant d’être à la plage (on fait ce qu’on peut quand on est confiné dans un studio parisien…). 

Au bout de deux semaines, je dois dire que je suis plus que satisfaite d’Evolum. C’est une petite parenthèse de douceur que j’ai inclus dans mon quotidien avec grand plaisir. J’ai encore des progrès à faire – rapport que les chakras et compagnie, c’est pas forcément évident pour moi – mais ça s’intègre parfaitement dans ma nouvelle démarche qui est de davantage m’écouter, de me traiter avec bienveillance et de me focaliser sur mon bien-être. L’application est assez jeune et peut-être pas assez fournies du goût de certains, mais ils travaillent d’arrache-pied à étoffer tout ça et le programme à venir fait très envie. Certes, cela a un prix, mais en ce qui me concerne c’est décidé, les bienfaits valent bien ce petit sacrifice ! N’hésitez pas à télécharger l’application pour profiter du programme “découverte” gratuitement et vous faire une petite idée. 

Et vous, quels sont vos réflexes bien-être ? 

Hâte de vous lire, 

M.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s